Chaussons cuir

Trier les placards de vos enfants

Cette période de l'année est idéale pour prendre de bonnes résolutions. Alors pourquoi ne pas consacrer un peu de temps à ranger les armoires de vos petits bouts ?
C'est le moment de trier les vêtements trop petits pour les transmettre aux frères et sœurs, cousins ou cousines, pour les offrir à une association, ou même pour les vendre sur des sites de seconde main. Une façon d'apporter de la fraîcheur à la garde-robe des enfants et de faire une bonne action !
💡 Le saviez vous ? On transmet les vêtements aux cadets de la fratrie, aux cousins, aux amis mais pas les chaussures usagées !

Nous avons tous déjà voulu donner une seconde vie aux paires de chaussons souples bébé ou chaussures enfant, que ce soit par souci économique ou parce que nous ne voulions pas les jeter.  Malheureusement, cela est fortement déconseillé.

Chaque enfant doit avoir des chaussures adaptées à ses pieds en évolution, car l'utilisation de chaussures préalablement portées peut influencer négativement leur démarche et entraîner des problèmes au niveau des pieds, des chevilles, des genoux, des hanches et du dos.

Que faire des paires usagées ?

Dans un objectif « 0 gâchis » nous vous invitons à déposer ou nous envoyer les chaussons souples bébé et chaussures (toutes marques confondues) que vous n'utilisez plus à l'adresse suivante :
HDS TICHOUPS 
205A chemin des Peupliers
59700 Marcq-en-Baroeul
Tous ces produits seront triés avec soin par notre équipe pour être réutilisés (paires quasiment neuves) ou recyclés.

En lire plus

Mesurer les pieds de vos enfants
Pourquoi choisir la paire selon le niveau de motricité ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.