Beaucoup de parents tombent dans ce piège d'aller en magasin, utiliser un pédimètre en plastique pour mesurer les pieds de son enfant, obtenir la pointure 21 comme résultat, et penser que c'est la taille unique à choisir dans toutes les marques.
Un enfant peut faire du 20 chez une marque, 21 chez une autre et 22 chez Tichoups. Il n'y a pas de pointure standard. Il y a autant de modèles de chaussures pour enfants qu'il y a de petits pieds sur cette planète !
7 enfants sur 10 ont des chaussures trop petites et pour 1 enfant sur 4, elles sont même trop petites de 2 pointures !
Sachez qu'entre 0 et 24 mois, votre enfant peut prendre une pointure tous les 2 mois et entre 2 et 3 ans, son pied peut grandir d’une taille tous les 3 mois environ.
C'est pourquoi, tous les deux mois, il est essentiel de mesurer les pieds de son enfant en utilisant une feuille, un crayon et une règle puis de se référer au guide des tailles de la marque.
💡 Astuce : Pour ne pas oublier, nous vous recommandons de mettre une alerte sur votre téléphone !
Plusieurs signaux peuvent vous aider à savoir si les chaussures de votre enfant sont trop petites et qu'il est temps de les changer :
- Vous avez du mal à glisser les pieds de votre enfant dans sa chaussure ou son chausson souple, et cela nécessite de la force.
- Votre enfant traîne plus souvent les pieds et a un équilibre moins bon qu'auparavant.
- La démarche de votre enfant est moins fluide, et vous remarquez qu'il marche sur la pointe des pieds. Bien que cela puisse être courant, une régression peut indiquer des chaussures inadaptées.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.