Chaussons cuir

Pourquoi choisir la paire selon le niveau de motricité ?

Trouver la chaussure idéale ne se résume pas simplement à choisir la bonne pointure !
Il est également crucial de prendre en compte le niveau de motricité de l'enfant. Un bébé ne portera pas les mêmes chaussures qu'un marcheur débutant, qui n’aura pas non plus les mêmes chaussures qu’un marcheur confirmé. La souplesse est primordiale chez les enfants ayant une motricité débutante, ils trouvent leur équilibre grâce à la paume de leurs mains et la plante de leurs pieds.
 Pour faciliter votre choix, vous trouverez ci-dessous des indications relatives au niveau de motricité associé aux paires.

IL NE MARCHE PAS

Pour protéger les pieds du froid et de la saleté, nous vous conseillons à l'intérieur et à l'extérieur les chaussons souple bébé et/ou les chaussures 4 pattes. Grâce à leur semelle fine, votre petit explorateur pourra toujours ressentir le sol, garder ses appuis tout en ayant les pieds bien au chaud.

Info : La différence entre le chausson souple bébé et la chaussure souple bébé est le design et la semelle. Les chaussures 4 pattes font davantage habillés et nous y avons ajouté une semelle en caoutchouc pour faciliter le nettoyage de celle-ci.

PREMIERS PAS

Votre enfant commence à se lever, à faire ses premiers pas, que ce soit avec ou sans appui. Pour protéger les pieds du froid et des aspérités du sol, nous vous conseillons à l'intérieur et à l'extérieur les chaussons en cuir et/ou les chaussures premiers pas.

Info : Fourrés ou non fourrés ? Voici nos recommandations :

  • Vous avez un chauffage au sol ou de la moquette ou vous souhaitez les faire porter avec un pyjama avec pied : chaussons souples bébé non fourrés.
  •  Vous avez un sol froid (type carrelage) ou vous souhaitez les faire porter en extérieur : chaussons souples bébé fourrés.

MARCHE DÉBUTANTE

Votre enfant marche de longues distances sans aide, ce qui signifie que la marche est devenue son mode de déplacement principal. À l’intérieur, continuez de laisser vos enfants marcher pieds nus ou en chaussons cuir souple. À l'exterieur, nous vous conseillons les chaussures enfant marche débutante pour l'extérieur à la semelle légère et souple.

MARCHE CONFIRMÉE

Votre enfant marche de manière autonome depuis plusieurs mois, court et monte même des escaliers tout seul. À l’intérieur, continuez de laisser vos enfants marcher pieds nus ou en chaussons cuir souple. À l'exterieur, nous vous conseillons les chaussures enfant marche confirmée, souples en longueur avec une semelle plus résistante, prévues pour un usage intense.

En lire plus

Trier les placards de vos enfants
Les différents niveaux de motricité

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.