ll est important de choisir les paires adaptées à votre enfant en fonction du niveau de motricité et de son utilisation.
Je ne marche pas :
Votre enfant ne tient pas debout. Il se retourne, rampe, fait du 4 pattes. Les pieds de votre enfant sont presque uniquement formés de cartilages, ils sont très mous et il est important de ne pas leur mettre de chaussures rigides ni même de chaussettes un peu trop serrées. En effet, cela empêcherait ses pieds de se développer correctement.
Pour protéger les pieds du froid et de la saleté, nous vous conseillons à l'extérieur et à l'intérieur les chaussons en cuir bébé et les chaussures bébé 4 pattes.
Premiers pas :
Votre enfant se met debout, fait ses premiers pas avec ou sans appui. À partir du moment où bébé commence à se mettre debout, il a besoin de ses pieds pour capter les informations sensorielles nécessaires pour trouver son équilibre. Pour protéger les pieds du froid et des aspérités, nous vous conseillons à l'extérieur et à l'intérieur les chaussons en cuir bébé et les chaussures bébé 4 pattes. Nous vous conseillons les chaussons souple bébé et les chaussures bébé premiers pas.
Marche débutante :
Votre enfant marche sur de longues distances sans aide. On considère que la marche est acquise lorsque cette dernière devient son mode de déplacement principal et qu’il délaisse les autres modes de déplacement tel que le quatre pattes.
Votre enfant a besoin de confort pour évoluer sans gêne et de maintien dans sa recherche d'équilibre. ll est important de choisir des chaussures enfant avec des semelles en caoutchouc souples dans le sens de la longueur et de la largeur.
À l'exterieur, nous vous conseillons les chaussures enfant marche débutante pour l'extérieur.
À l’intérieur, continuez de laisser vos enfants marcher pieds nus ou en chaussons cuir souple. Les chaussons souples bébé sont la meilleure alternative lorsqu'on apprend à marcher.
Marche confirmée :
Votre enfant marche depuis plusieurs mois sur de longues distances sans aide, votre enfant court et monte des escaliers tout seul.
Votre enfant a besoin de confort pour évoluer sans gêne et de maintien dans sa recherche d'équilibre. ll est important de choisir des chaussures enfant souple en cuir et adaptées aux activités de votre enfant.
A l'exterieur, nous vous conseillons les chaussures enfant marche confirmée.
A l’intérieur, continuez de laisser vos enfants marcher pieds nus ou en chaussons cuir souple.