- Masser les pieds de bébé
La réflexologie plantaire, vous connaissez ? Il s’agit d’une technique thérapeutique utilisant les massages pour apaiser les tensions du corps. Masser les pieds des bébés permet d’apaiser votre enfant et de stimuler ses terminaisons nerveuses très présentes dans les pieds.
Comment masser ? Prenez un pied dans vos mains et posez les pousses sur le talon. Faites glisser un pouce après l’autre du talon vers les orteils. Massez doucement les orteils puis la plante, pour redescendre ainsi jusqu’au talon.
- Entretenir les ongles
Les ongles d’un bébé sont mous durant les premières semaines. Il est donc préférable de ne pas les couper et d’opter pour une lime à ongles. Plus douce, cette technique permettra de raccourcir les ongles de bébé dès son plus jeune âge pour éviter les petites blessures.
Vous pouvez trouver des limes spéciales pour les bébés en pharmacie, qui sont plus douces que celles pour adultes.
Un bébé bougeant beaucoup, il est préférable d’attendre qu’il dorme et de bien tenir sa main ou son pied. Attention à ne pas limer ou couper trop court. Coupez l’ongle droit, car si les côtés sont trop courts, il y aura un risque d’ongle incarné.
Nettoyez et désinfectez la lime ou les ciseaux avant et après l'utilisation.
- Bien laver et sécher les pieds
Après le bain, il est important de bien sécher les pieds des bébés entre les orteils et les plis de peaux. Avec un linge propre.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.