• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.

Guide des tailles chaussures marche

 

 

‍‍ ‍‍ ‍‍ ‍‍ ‍‍

 

 

Ils courent, sautent et bougent dans tous les sens, nos petits choux ! Voilà pourquoi ils ont besoin d'être bien dans leurs chaussures ! Bien choisir ses chaussures marche, ce n'est pas qu'une question de style, c'est aussi bien connaître la pointure de votre enfant ! 

 

Notre équipe, consciente qu'il est difficile de savoir quelle taille choisir pour son enfant, vous accompagne dans le choix de la pointure. Une chaussure trop grande achetée avec le souci qu'elle dure plus longtemps gênera l'enfant car l'on aura tendance à serrer plus fort le laçage et les frottements seront douloureux.

 

Il y une chose à savoir dans le monde de la chaussure pour enfant, c'est qu'aucune marque n’a les mêmes pointures qu’une autre ! Il n’existe pas de pointure standard. Dire « mon enfant chausse du 20 » ne veut donc rien dire et aller mesurer les pieds de son enfant en magasin avec un pédimètre ou se fier à la pointure d’une autre marque n'a pas de sens. Voici la technique pour mesurer le pied de votre enfant pour ensuite se référer au guide des tailles et choisir la bonne pointure chez Tichoups.

 

Pour mesurer le pied de votre enfant, il vous suffit de vous munir des outils suivants : 1 crayon ou stylo, 1 feuille, 1 règle ! 

 

1) Placez le pied de votre enfant sur une feuille en papier. Nous vous recommandons de scotcher la feuille au sol. 

 

2) Assurez-vous que votre enfant soit debout, droit et que ses pieds soient bien à plats. Le poids doit être également reparti sur la feuille. 

 

3) Munissez-vous d’un stylo et marquez d’un trait les extrémités du pied (le plus long orteil et le talon).

 

4) À l’aide d’une règle, mesurez l’espace entre son plus long orteil et son talon pour connaître la longueur de son pied en appui.

 

5) Reproduire les étapes pour le second pied. Votre enfant a peut-être un pied plus long que l'autre ! 

 

6) Vérifier la pointure en reportant vos mesures avec le tableau ci-dessous. 

 

 

Explications en image : 

 

 
 
 

Pour information : Les modèles Vicky et Botti sont des chaussures marche adaptées aux pieds fins. Vous pouvez éventuellement prendre une pointure au dessus si le pied de votre enfant est dodu.