LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Votre commande livrée chez vous en 48h/72h. Expédition sous 24H.

Guide des tailles chaussures marche

 

Ils courent, sautent et bougent dans tous les sens, nos petits choux ! Voilà pourquoi ils ont besoin d'être bien dans leurs chaussures ! Bien choisir ses chaussures marche, ce n'est pas qu'une question de style, c'est aussi bien connaître la pointure de votre enfant ! 

 

Notre équipe, consciente qu'il est difficile de savoir quelle taille choisir pour son enfant, vous accompagne dans le choix de la pointure.  La bonne taille tient compte à la fois de la longueur, de la largeur et du coup-de-pied. Une chaussure trop petite comprimera le pied de l'enfant et le gênera dans la marche. Une chaussure trop grande achetée avec le souci qu'elle dure plus longtemps gênera l'enfant car l'on aura tendance à serrer plus fort le laçage et les frottements seront douloureux.

 

1) Mesurer la longueur du pied de votre enfant. Pour cela, nous vous invitons à imprimer le pédimètre. 

 

 

2) Prendre en compte la forme du pied. Les pieds des bébés ont des largeurs et des formes différentes (fins, potelés). Vérifiez le coup-de-pied de votre enfant (= périmetre à l'articulation) en le mesurant avec un mètre ruban.

 

 

3) Vérifier la pointure en reportant vos mesures avec le tableau ci-dessous. 

 

 

Sur la photo : - la longueur du pied est 11.8 cm. 
                       - le coup-de-pied mesure 13 cm (coup de pied fin). 

=> Sa pointure est 20

 

Chaque enfant a son propre rythme de croissance, c'est pourquoi il est important de mesurer régulièrement sa pointure. Avant 18 mois, votre enfant peut changer de pointure tous les 2 à 3 mois.