• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.
  • 60 jours pour changer d’avis

POURQUOI MESURER RÉGULIÈREMENT LE PIED DE SON ENFANT ?

 

Trouver la bonne pointure de votre bébé ou enfant n'est pas une chose facile. Surtout quand ils grandissent en un clin d’œil ! Pourtant, cela est primordial pour la sécurité et le confort de vos petits, leurs chaussons et/ou chaussures doivent toujours être de la bonne taille et adaptés à leurs pieds.

 

Chaque enfant a son propre rythme de croissance, c'est pourquoi il est important de mesurer régulièrement sa pointure. Sachez qu'entre 0 et 24 mois, votre enfant peut prendre une pointure tous les 2 mois. Ensuite, entre 2 et 3 ans, son pied grandit d’une taille tous les 3 mois.

 

Les pieds en croissance ont besoin de protection pour soutenir leur développement. De la petite enfance à la préadolescence, les pieds des enfants continuent d'évoluer à mesure qu'ils apprennent à marcher, à courir et à explorer le monde qui les entoure.

 

Il y une chose à savoir également dans le monde de la chaussure pour enfant, c'est qu'aucune marque n’a les mêmes pointures qu’une autre ! Il n’existe pas de pointure standard. Dire « mon enfant chausse du 20 » ne veut donc rien dire et aller mesurer les pieds de son enfant en magasin avec un pédimètre ou se fier à la pointure d’une autre marque n'a pas de sens. Voici la technique pour mesurer le pied de votre enfant pour ensuite se référer au guide des tailles et choisir la bonne pointure chez Tichoups.

  

Nous vous proposons 2 façons de mesurer le pied de votre enfant à la maison :

- Mesurer le pied de votre enfant AVEC un pédimètre

- Mesurer le pied de votre enfant SANS pédimètre 

 

Avant de commencer, sachez que la mesure doit être prise en chaussettes, sauf si vous lui faites porter les chaussons sans chaussettes ou si vous prévoyez d’acheter des "nu-pieds". Aussi, nous vous conseillons de faire les essayages le soir car les pieds des bébés gonflent et sont souvent plus gros en fin de journée.

 

1. Mesurer le pied de votre enfant AVEC un pédimètre

 

Pour cela, allez dans la fiche produit de l'article qui vous interesse et imprimez le pédimètre correspondant. Attention : tous nos produits ont leur propre pédimètre. Un 20/21 pour les chaussons cuir souple est différent d'un 20/21 pour les chaussures bébé.

 

Pour la catégorie chaussons cuir souple : Pédimètre

Pour la catégorie chaussures bébé : Pédimètre

 

Une fois le pédimètre imprimé, suivez les étapes indiquées dans le pédimètre. 

 

2. Mesurer le pied de votre enfant SANS pédimètre

 

Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer un pédimètre, pas d'inquiétude, il existe une autre méthode très facile.

Il vous suffit de vous munir des outils suivants : 1 crayon, 1 feuille, 1 règle !

 

  1. Placez le pied de votre enfant sur une feuille en papier.
  2. Assurez-vous que votre enfant soit debout, droit et que ses pieds soient bien à plats. Le poids doit être également reparti sur la feuille.
  3. Tracez le contour du pied avec un crayon.
  4. À l’aide d’une règle, mesurez l’espace entre son plus long orteil et son talon pour connaître la longueur de son pied en appui.
  5. Reproduire les étapes pour le second pied. Votre enfant peut avoir un pied plus long que l'autre !
  6. Choisissez la pointure correspondant à la taille en centimètre dans le guide des tailles du produit souhaité.

 

Comment savoir quand ses chaussons ou chaussures sont trop petits ? 

 

Un enfant n'a pas tendance à se plaindre lorsque ses chaussures sont trop petites. En effet, la couche adipeuse qui enveloppe les pieds des petits les rendent insensibles. En phase d’apprentissage (jusqu’à 6 ans), ils cherchent davantage à s’adapter et ont pour réflexe de recroqueviller les orteils pour être plus à l’aise… Ils riquent donc une déformation du pied !

 

Plusieurs signaux peuvent vous alerter :

 

  • Vous avez du mal à lui enfiler ses chaussures. Vous devez forcer pour rentrer son pied.
  • Votre enfant traîne des pieds plus souvent qu’auparavant et à un moins bon équilibre
  • Votre enfant déroule moins bien le pied lorsqu’il marcheVous trouvez qu’il marche sur la pointe des pieds ? Même si cette attitude est fréquente, une régression peut être le signe d’une chaussure ou d'un chausson inadapté.

 

Maintenant vous savez tout pour mesurer au mieux les pieds de vos enfants et savoir quand leurs chaussons, chaussures sont trop petits ! ;) 

Tichoups respecte votre vie privée
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.