Conditions générales de ventes

Le site http://www.tichoups.fr est un site de commerce par voie électronique accessible par le réseau internet. Le site www.tichoups.fr propose à la vente des chaussons cuir bébé, des chaussons cuir enfants, des chaussures bébés, des chaussures enfant et des accessoires pour enfants. Il est édité par l’entreprise HDS dont le siège social se situe au 11 bis rue Gabriel Péri – 59910 Bondues (France) sous le numéro SIREN 512 903 725.

Article 1 - Champs d'application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommée les « CGV ») sont susceptibles d’être modifiées et/ou mises à jour. Ces CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des Produits proposés sur le site www.tichoups.fr. En conséquence, toute commande effectuée sur le site implique l’acceptation entière et sans réserve du Client aux CGV. Aussi, la validation par le client de sa commande sur le Site vaut acceptation par celui-ci des CGV.

Article 2 - Offre

L’offre de Produits et de services est celle qui figure sur le site www.tichoups.fr au jour de la consultation du site www.tichoups.fr par l’acheteur, dans la limite des stocks disponibles.


En cas d’indisponibilité d’un produit, nous nous engageons à en informer l’acheteur par courrier électronique dans les meilleurs délais et lui proposer, au choix de l’acheteur, soit le remboursement, soit l’échange contre un autre produit de même valeur.

Les produits sont présentés à l’aide de fiches descriptives et photographies sur notre site avec la plus grande exactitude possible et sont données à titre indicatif.

Article 3 - Prix

Tous les prix indiqués sur le site sont en Euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur applicable à la vente de produits. Tout changement de taux de TVA pourrait être immédiatement répercuté sur les prix des produits figurant sur le site.
 Les prix s'entendent hors frais d'envoi, qui seront précisés à l’acheteur lors de sa commande sur le site.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane applicables lors de la livraison. Ces droits de douane et taxes additionnels sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité. La société n’est pas tenue de vérifier et d’informer l’acheteur des droits de douane et taxes applicables.

Article 4 - Paiement

Paiement par carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire s'effectue en ligne via le système sécurisé "PAYPLUG". Vos coordonnées bancaires sont cryptées et ainsi totalement protégées contre toute forme de piratage. Le numéro de votre carte n'est à aucun moment visible et/ou conservé si vous choisissez, lors d'une commande ou directement depuis votre compte, de sauvegarder une carte de paiement pour de futurs achats. Vos données bancaires demeurent ainsi parfaitement confidentielles, vous pouvez  acheter en toute sérénité.

Paiement par Paypal :

Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à tichoups.fr. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe. 

Article 5 - Validité de la commande

La société se réserve le droit de refuser toute commande :

- qui ne satisfait pas aux présentes conditions générales de vente et en informera le client dans un délai maximum de 5 jours par voie électronique

- qui serait effectuée par un client avec lequel un litige est en cours au sujet d’une commande précédente.

Les prix affichés sur www.tichoups.fr sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables). Les frais postaux sont à la charge de l'utilisateur et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits sélectionnés.

Article 6 - Facturation

Le bon de commande que le client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au client par HDS ne fait pas office de facture. Le client dispose de l'original de la facture dans son compte en ligne. La facture n'est pas jointe au colis. Tichoups conserve un exemplaire électronique de chaque facture.

Article 7 – Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Au choix du client, les commandes peuvent être livrées sans signature, avec signature ou en point retrait. Toute commande comporte un numéro de suivi.

Tichoups se dédouane de toute responsabilité en cas de perte ou de vol de colis lors de la livraison. Nous vous invitons donc à choisir la livraison par Colissimo avec signature pour éviter ce type d'incident. 

 Livraison dans plus de 30 pays :

- France métropolitaine et DOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St Martin et Mayotte.

- Europe : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovénie, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Norvège.

- Reste du monde : Canada, Etats-Unis, Malaisie, Nouvelle Zelande, Singapour, Australie.

Tarifs de livraison : 

- France métropolitaine : Livraison 2€

- Europe : 7€

- DOM : 13€

- Reste du monde : 10€

Délais de livraison :

Les délais de livraison proposés par le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination. Le site décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieur, du fait des services postaux ou des moyens de transport.

- France métropolitaine : 2 à 3 jours

- DOM et Europe : 5 à 7 jours

- Reste du monde : 9 à 12 jours

Article 8 – Droit de rétractation de l’acheteur

Tous les articles achetés sur le site www.tichoups.fr  peuvent faire l'objet d'un retour. Les produits Tichoups pourront être échangés ou remboursés les frais de retour demeureront à la charge de l’acheteur.

Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

- Ne jamais avoir été portés. Le produit doit être dans un état neuf.        
- Être retournés dans son emballage.      
- Être retournés dans les 15 jours suivant la réception de la commande. 

Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

Afin d’exercer son droit de rétractation, le client fait une demande de retour via en suivant le lien : https://tichoups.fr/a/service

Pour un retour de chaussons ou chaussures cuir bébé, les frais de retour sont à votre charge.

Pour un retour de chaussures enfant, les frais de retour sont gratuits pour les commandes passées en France métropolitaine.

L’échange ou le remboursement s’effectueront uniquement après réception par l’équipe Tichoups du colis retourné. Le mode de remboursement sera celui utilisé lors du paiement de votre commande.

Article 9 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Tichoups ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.  

La responsabilité de Tichoups ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait de tiers par les tribunaux.

Article 10 - Données nominatives

Lors de la commande, les données nominatives feront l'objet d'un traitement informatique. 

L'Utilisateur est invité à se reporter à l'onglet Politique de confidentialité du Site Internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site tichoups.fr, visuels ou de la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société.

Article 12 – Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou un cas de force majeure. Sera considéré comme un cas fortuit ou de force majeure tout fait ou circonstance indépendant des parties, imprévisible et insurmontable.