Chaussons cuir

Les podologues nous recommandent !

Les podologues nous recommandent !

Jusqu'à l'âge de deux ans, vos petits ont une ossature de pied faite de cartilage qui, au fil du temps, se transforme en os un peu plus solides. Nos podologues recommandent vivement de laisser vos enfants marcher pieds nus le plus souvent possible. Cela permet de muscler leurs pieds, d'aider votre enfant à développer progressivement son équilibre lors de son apprentissage de la marche, sans gêne et avec plus de facilité. Malheureusement, certaines circonstances, telles que le froid et les surfaces dangereuses, ne leur permettent pas de marcher pieds nus. Le port d'un chausson est alors nécessaire et indispensable. Il ne faut donc pas négliger le choix du chausson pour bébé.

Nos chaussons en cuir souples et chaussures bébé sont la meilleure alternative puisqu’ils sont comme une seconde peau protectrice pour l’enfant. En effet, nos semelles extérieures sont en cuir suédé pour un développement naturel des pieds et pour empêcher bébé de glisser.

 

 Le chausson en cuir souple, parfait pour le pied des enfants :

Florine Degruson - Pédicure-Podologue sur Villeneuve d’Ascq (Nord) nous en parle :

« La semelle fine de vos chaussons en cuir souple est idéale pour favoriser la musculation de la voûte plantaire et laisser le pied «travailler» librement. Cela permet l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles lors de la marche. L’avant pied des chaussons cuir souple est adapté puisqu’étant larges, ils ne compriment pas le pied. Il faut savoir que les pieds des bébés transpirent 2 fois plus que ceux des adultes. La composition de vos chaussons en cuir répond parfaitement aux problèmes de transpiration puisque le cuir est un matériel naturel qui laisse le pied respirer. Pour finir, la semelle antidérapante du chausson bébé cuir permet d’éviter le glissement. »

Fleur Casado - Pédicure Podologue sur Saint-Symphorien (Grenoble) nous témoigne : 

« Je propose les chaussons cuir souple Tichoups à mes clients parce que le cuir est une matière noble et qu’il est homologué par le CTC. Les pieds des enfants ne subissent aucune contrainte, les muscles peuvent se développer sans être entravé par des semelles donc avec des récepteurs plantaires qui fonctionnent et peuvent créer de nouvelles connexions nerveuses. De plus, pour les sols froids, pas besoin de chaussettes qui dérapent et risquent des blessures. »

En lire plus

Transmettre une paire de chaussures
Pourquoi mesurer régulièrement le pied de son enfant ?