Aide et Questions Fréquentes
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Comment se connecter sur mon compte Tichoups ?
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Vous êtes client Tichoups et vous avez oublié votre mot de passe
Si vous avez déjà créé votre mot de passe mais que vous l’avez oublié, vous avez la possibilité de cliquer sur "mot de passe oublié". Votre mot de passe vous sera automatiquement envoyé par email.
Vous êtes un nouveau client Tichoups
Nous vous invitons à passer directement votre commande en choisissant les produits de votre choix sur le site Tichoups. Une fois la commande validée, vous vous identifierez en tant que nouveau client. Vos coordonnées vous seront alors demandées et nous vous inviterons à vous créer un mot de passe. Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande.
Il est tout à fait possible de créer dès le début un compte client et d'ensuite passer une commande en ajoutant les produits souhaités à votre panier et de valider votre commande.
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Comment bénéficier de la remise de 5€ ?
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Le prix par lot s’applique automatiquement sur deux produits (ou plus) issus de la même catégorie : c’est-à-dire deux paires (ou plus) de chaussons cuir bébé (tous modèles confondus), ou deux paires (ou plus) de chaussures bébé cuir souple (tous modèles confondus).
Par exemple, vous bénéficierez de la remise si vous avez mis, dans votre panier, une paire de chaussons cuir souple à franges et une paire de chaussons cuir bébé à motifs. Le prix par lot s’applique automatiquement sur la deuxième paire ainsi que sur toutes les suivantes.
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Puis-je envoyer des produits à deux adresses différentes dans la même commande et bénéficier de la remise?
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Lors du passage de votre commande, il n'est pas possible de séparer les envois en deux adresses de livraison différentes. Si vous souhaitez envoyer nos produits à deux adresses différentes, vous devez faire 2 commandes distinctes.
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Que signifie le statut de ma commande ?
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Lorsque vous validez votre panier, plusieurs étapes de paiement peuvent apparaître. Voici les explications des différents statuts de traitement que vous pouvez rencontrer:
- En attente : Votre commande est en attente lorsque le paiement de la commande n'a pas aboutie. Vous pouvez dans ce cas repasser une nouvelle commande sans risque de la recevoir en double, ou bien nous contacter au 07 89 37 40 49 afin de valider la commande par téléphone. Vous souhaitez régler par chèque ? Votre commande apparait donc en attente jusqu'à réception du chèque où elle sera validée (si tous les produits commandés sont disponibles).
- En cours de traitement : Vous avez réglé votre commande par carte bleue, paypal ou après réception du chèque. Elle est validée et sera expédiée par nos soins dans les 24h (jours ouvrés) .
- Terminé : Votre commande est expédiée par nos soins. Vous devriez la recevoir sous quelques jours.
- Fermé : Vous avez souhaité vous faire rembourser la commande ? Suite au remboursement la statut de votre commande est donc "fermé".
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Comment éditer ma facture ?
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Nous ne mettons jamais les factures dans les commandes. Vous trouverez votre facture directement sur votre compte client. Une fois connecté, rendez-vous sur l'onglet "Mes Commandes" et cliquez sur "visualiser" sur la commande concernée. Vous trouverez l'intitulé "factures" en haut de la page. Une fois que vous aurez cliqué dessus vour pourrez imprimer votre facture en cliquant sur "imprimer la facture" en bas de la page.
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J'ai reçu une (e)carte-cadeau, comment l'utiliser ?
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Une carte cadeau ou une e-carte cadeau Tichoups est une carte prépayée qui vous permet de régler vos achats, en une ou plusieurs fois, jusqu'à épuisement du solde ou arrivée à terme de la date de validité de votre carte, sur le site www.tichoups.fr. Pour utiliser votre (e-)carte cadeau il vous suffit d'entrer le code cadeau dans la case prévue à cet effet dans votre panier.
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Comment utiliser un code promotionnel ?
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Après avoir ajouté les produits souhaités dans votre panier, renseignez votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet - en bas à gauche sur la page dans votre panier : "code promo". Le montant total de votre commande se met ensuite automatiquement à jour. Pour être sûr(e) de ne pas manquer nos offres spéciales, inscrivez-vous à la newsletter Tichoups.
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Dans quel délai serais-je remboursé?
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Le remboursement s’effectuera sur le mode de paiement initial et pourra mettre jusqu’à 10 jours pour apparaître sur votre relevé de compte, en raison du temps de traitement des cartes de crédit ou des virements.
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Quels sont les modes de paiement acceptés ?
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Nous acceptions les paiements via carte bancaire, paypal ou chèque.
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Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
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Le paiement par carte bancaire s'effectue en ligne via le système sécurisé de la banque CIC. Les informations transmises sont entièrement cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau (repérable par le symbole du cadenas sur votre navigateur).
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Quand est expédiée ma commande ?
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Toute commande est expédié généralement sous 24h.
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Dans quel pays livrez-vous ?
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Nous livrons en :
- France métropolitaine et DOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St Martin et Mayotte.
- Europe : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovénie, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Norvège.
- Reste du monde : Canada, Etats-Unis, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Australie.
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Quels sont les tarifs de livraison ?
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Quels sont les délais de livraison ?
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Les délais de livraison proposés par le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination. Le site décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieur, du fait des services postaux ou des moyens de transport.
- France métropolitaine : sous 2 à 3 jours
- DOM et Europe : 5 à 7 jours
- Reste du monde : 9 à 12 jours
Tichoups se dédouane de toute responsabilité en cas de perte ou de vol de colis lors de la livraison. Nous vous invitons donc à choisir la livraison par Colissimo avec signature pour éviter ce type d'incident.
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Comment suivre ma commande ?
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Pour suivre votre commande, il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi sur le site de la poste. Ce numéro sera effectif environ 24H après l'expédition de votre commande.
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Quels sont les conditions pour pouvoir réaliser un retour ?
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Nous vous offrons la possibilité de retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours à date de réception de votre commande pour un remboursement ou un échange. A noter que les produits retournés doivent être neufs et dans leur emballage d’origine.
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Comment effectuer un retour ?
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Pour un échange ou un remboursement, il suffit de vous rendre sur votre compte client rubrique « Mes retours ».
Cliquez sur « Nouvelle demande de retour produit » puis sélectionnez votre commande pour remplir le formulaire de retour.
Dès la validation de votre demande de retour vous serez informé par e-mail ainsi que sur votre compte client. Le bon de retour sera automatiquement disponible.
- Pour un retour de chaussons cuir bébé ou chaussures bébé cuir souple, il suffit de nous retourner le(s) produit(s) accompagné(s) du bon de retour imprimé, dans une enveloppe affranchie au poids, à l’adresse suivante :
Société Tichoups
205A Chemin des Peupliers
59700 Marcq en Baroeul- Pour un retour de chaussures enfant marche, le renvoi est gratuit pour les commandes passées en France métropolitaine. Il suffit de nous retourner le(s) produit(s) accompagné(s) du bon de retour imprimé, dans l'emballage de votre choix.
Vous serez prévenus par email de la disponibilité de l’étiquette retour Colissimo dans votre compte client.
Merci de ne pas coller l’étiquette directement sur la boite à chaussures mais sur l’emballage.
L’échange ou le remboursement s’effectueront uniquement après réception par l’équipe Tichoups du colis retourné. Le mode de remboursement sera celui utilisé lors du paiement de votre commande.
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Qui prend en charge les frais de retour ?
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Pour un retour de chaussons ou chaussures bébé, les frais de retour sont à votre charge sauf en cas d'erreur de notre part ou de produit défectueux.
L'envoi peut se faire dans une enveloppe uniquement affranchie au poids, nul besoin de numéro de suivi ou de remise contre signature. Dès réception et après constatation du défaut, nous procéderons à un échange et au remboursement des frais de retour, à hauteur de 5€ maximum.
Pour un retour de chaussures marche, les frais de retour sont pris en charge, uniquement pour les commandes en France métropolitaine, par Tichoups. Vous trouverez dans votre compte client, rubrique « Mes retours », une étiquette Colissimo de retour à coller sur le colis. Cette étiquette est faite manuellement, elle sera donc disponible sous 24h (sauf week-end et jours fériés).
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Comment mesurer le pied de mon enfant ?
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Avant de commencer, sachez que la mesure doit être prise en chaussettes, sauf si vous lui faites porter les chaussons sans chaussettes ou si vous prévoyez d’acheter des "nu-pieds". Aussi, nous vous conseillons de faire les essayages le soir car les pieds des bébés gonflent et sont souvent plus gros en fin de journée.
"Tous nos conseils pour mesurer le pied de votre enfant sont par ICI!"
Maintenant vous savez tout pour mesurer au mieux les pieds de vos enfants et savoir quand leurs chaussons cuir bébé, chaussures enfant sont trop petits ! ;)
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Quelle pointure choisir ?
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Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Guide des tailles" où se trouve une table des correspondances ainsi que notre pédimètre.
Attention, chaque type de produits à son propre guide des tailles: chaussons cuir bébé, chaussures bébé cuir souple, chaussures enfant marche .
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Pourquoi certains modèles sentent plus le cuir que d'autres ?
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Tous nos chaussons bébé sentent le cuir car celui-ci n’est pas traité pour faire disparaître l’odeur afin de respecter les normes européennes et de ne pas ajouter de substances nocives pour les enfants.
Si l’odeur du cuir vous incommode nous vous invitons à saupoudrer les chaussons cuir souple de bicarbonate de soude et de laisser reposer une nuit avant de nettoyer le chausson avec un linge humide.
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Comment bien entretenir ses chaussons ou chaussures en cuir?
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Bonne nouvelle, le cuir lisse comme le cuir suédé sont très faciles d’entretien. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos produits, il est primordial de les entretenir de façon régulière. L’entretien permettra de conserver la structure, l’éclat et la couleur du cuir.
Ce qu'il ne faut jamais faire lors de l'entretien du cuir :
Ne jamais passer les chaussons bébé et chaussures en cuir à la machine à laver. Cela rendra le cuir raide.
Ne pas exposé au soleil ou à une source de chaleur type radiateur ou feu sur une trop longue période. Cette exposition provoquerait un dessèchement du cuir, un éclaircissement de la teinte, voir des craquelures.
Le cuir ne doit jamais être traité avec un matériau abrasif (éponge, brosse dure, papier de verre) (sauf pour la semelle des chaussons cuir bébé et chaussures bébé) et encore moins gratté pour enlever une tâche. Cela aurait pour effet d’abimer le cuir.
L’application d’acétone ou d’un autre dissolvant décape irrémédiablement le cuir.
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Où fabrique-t-on nos produits ?
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Nos chaussons cuir souple sont fabriqués essentiellement en Asie, chez notre fournisseur partenaire et dans la même usine de production depuis 2010. Cela nous permet de vous proposer des produits de qualité, aux designs travaillés et aux prix les plus abordables possibles.
Notre fournisseur a le souci du détail, il est spécialisé dans les mixtes d'empiècements de cuir et d'imprimés.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé d'autres usines ayant une aussi grande capacité de production et capables de reproduire aussi bien nos dessins.
En plus de l'Asie, nous fabriquons également une partie de nos produits en Europe :
- Au Portugal, pour leur savoir-faire en matière de fabrication de chaussures enfants.
- Et en Pologne, pour un modèle best-seller qu'ils nous ont proposé.
Nous essayons au maximum de rapprocher la fabrication de certains de nos produits dans des pays plus proches.
Concernant le transport de nos marchandises. Dans l'imaginaire collectif, le transport est ce qui émet le plus de CO2 mais ce n'est pas le cas. Chez Tichoups, nous privilégions dès que possible le transport par bateau plutôt que routier ou aérien pour limiter notre émission de CO2.