LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Votre commande livrée chez vous en 48h/72h. Expédition sous 24H.

 

CHOISIR VOS CHAUSSURES PREMIERS PAS

- Quand acheter des chaussures premiers pas ? 

Durant ses premiers mois, l'enfant va se déplacer en position quatre pattes ou assise. Pour ses débuts, nous vous conseillons de choisir des chaussons ou chaussures en cuir souple à semelle fine qui permettent aux pieds de bébé de se développer naturellement et de se muscler comme s'ils marchaient pieds-nus.

 

Votre enfant marche et se tient debout une bonne partie de la journée, vous pouvez désormais lui acheter une paire de chaussures premiers pas. Son ossature est suffisammenet solide pour soutenir le poids de son corps et son pied assez developpé pour lui procurer une certaine stabilité. 

 

- A quels critères doit répondre une paire de chaussures premiers pas ? 

Votre enfant a besoin de confort pour évoluer sans gêne et de maintien pour le soutenir dans sa recherche constante d'équilibre :

 

- Une tige suffisament haute pour éviter le déchaussage mais suffisament souple pour libérer l'articulation, 

 

- Un bon contrefort arrière pour assurer le maintien des petits pieds,

 

- Un contour de cheville matelassé pour plus de confort,

 

- Un dessus et des doublures dans un cuir de qualité pour une bonne durabilité du produit et une bonne respirabilité du pied, 

 

- Un avant-pied haut et large pour l'aisance et la bonne mobilisation des orteils,

 

- Une fermeture avec lacets afin d'assurer un ajustement précis de la chaussure au pied de l'enfant et un maintien optimal,

 

- Une première de propreté (ou semelle intérieure) sans voûte plantaire puisque le pied du bébé n'est pas formé, 

 

- Une semelle antidérapante souple pour la liberté de mouvement et résistante pour durer plus longtemps.

 

- Les modèles : Des chaussures premiers pas pour tous les goûts !

 

 

- Les cuirs

 

- Les semelles

 

 

La vidéo de fabrication des chaussures premiers pas : http://bit.ly/fabricationchaussurespremierspas

 

 

ENTRETENIR VOS CHAUSSURES PREMIERS PAS : 

Cuir de grande qualité, les chaussures premiers pas doivent être entretenus régulièrement en utilisant une crème de bonne qualité, un cirage neutre ou une cire d'abeille qui donnera une belle brillance. Les chaussures doivent être parfaitement sèches avant tout entretien.

 

Pour nettoyer les semelles, utilisez un chiffon humide. 

 

CHOISIR LA BONNE POINTURE : 

La bonne taille tient compte à la fois de la longueur, de la largeur et du coup-de-pied. Une chaussure trop petite comprimera le pied de l'enfant et le gênera dans la marche. Une chaussure trop grande achetée avec le souci qu'elle dure plus longtemps gênera l'enfant car l'on aura tendance à serrer plus fort le laçage et les frottements seront douloureux. 

 

Chaque enfant a son propre rythme de croissance, c'est pourquoi il est important de mesurer régulièrement sa pointure. Avant 18 mois, votre enfant peut changer de pointure tous les 2 à 3 mois. 

 

1) Mesurer la longueur du pied de votre enfant. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'utiliser le pédimètre. 

 

 

 

 

2) Prendre en compte la forme du pied. Les pieds des bébés ont des largeurs et des formes différentes (fins, potelés). Vérifiez le coup-de-pied de votre enfant (= périmetre à l'articulation) en le mesurant avec un mètre ruban. 

 

 

3) Vérifier la pointure en reportant vos mesures avec le tableau ci-dessous. 

 

 

Sur la photo : - la longueur du pied est 12.2 cm. 
                       - le pied ne dépasse pas en largeur.
                       - le coup-de-pied mesure 13 cm (coup de pied fin). 

=> Sa pointure est 20

 

Les signes d'une chaussure trop petite : 

- la chaussure se déforme,
- votre enfant bute facilement,
- vous avez du mal à lui enfiler sa chaussure.

 

 

COMMENT ENFILER LES CHAUSSURES DE MON ENFANT ? 

La règle d'or est de bien délacer la chaussure et de l'ouvrir au maximum. Assurez-vous que le talon est bien au fond de la chaussure. 

 

Astuce pour aider votre enfant qui met son pied en boule, chatouillez sa plante de pied, pour qu'il allonge son pied, ainsi son pied rentrera bien dans la chaussure. 

 

 

Les avis Conso Baby :

 

"Une fois reçue, j’ai été agréablement surprise par la qualité ! Tout en cuir, avec une semelle qui semble résistante et qui reste à la fois assez souple aussi. Le gros avantage aussi est que le pied est bien maintenu, la paire idéale pour les premiers pas. " 

 

"Je trouve ça très difficile de trouver des bonnes chaussures pour bébé et assez souple pour les pieds mais celle ci sont parfaites !" 

 

"A réception des chaussures, a peine enfilées il les a de suite adopté sans essayer de les retirer. Ses pas sont fluides, il ne semble pas être gêné et en plus elles sont super jolies. 
Je lui avais acheté une paire de chaussures premiers pas chez une grande marque de puériculture, il ne les aime pas vraiment car lourdes. Celles ci sont légères, souples et parfaites pour mon loulou. " 

 

"Elles ont un look super classe et elles sont toutes en cuir ce qui est parfait pour les petits pieds de mon bébé. Elles sont bien adaptées à ses pieds et le bourlet au-dessus du talon permet de ne pas le blesser. Après les avoir enfilées pour la première fois,il a gambadé derrière son porteur. Ce sont de belles chaussures de qualité."  

 

"Chaussures de bonnes qualités avec un beau cuir souple qui a l´air confortable. La semelle a l´air résistante aussi. Le pied est bien maintenu dedans, parfait pour les premiers pas. Le prix est très correct pour un produit de cette qualité. Le look est sympa, neutre et s’assorti avec tout, j’en suis ravie !" 

 

 

 

 Tous les avis Conso Baby : http://bit.ly/avisconsobaby