• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.
  • 60 jours pour changer d’avis

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES CHAUSSURES BÉBÉ ET MARCHE

 

 

Votre bébé commence à faire du quatre pattes ou essaie de se mettre debout. C’est la première étape dans l’apprentissage de la marche, et elle est essentielle ! Le pied de votre bébé est principalement formé de cartilage et il est encore très mou. Mettre des chaussures trop rigides pourrait empêcher le développement du pied et des muscles. De plus, les spécialistes le disent : marcher pieds nus permet de développer naturellement la voûte plantaire, d’avoir des pieds bien formés, et des chevilles solides tout au long de sa vie ! 

 

Mais marcher pieds nus peut être dangereux pour les petits pieds et pourrait les blesser. C’est pourquoi, bien choisir ses chaussures est important. 

 

 

 

Les chaussures bébé Tichoups sont idéales pour un enfant qui commence à vouloir se mettre debout et à vouloir marcher. Cette étape est une étape clef dans l’apprentissage de la marche. Mettre des chaussures de marche à votre bébé qui essaie de se mettre debout pourrait le freiner dans son apprentissage. En effet, les chaussures marche sont un peu moins souples et légères que les chaussures bébéLes chaussures marche ont une semelle « dure » et qui pourrait alors entraver la mobilité du bébé et le décourager dans cette première étape d’apprentissage.  

 

 

 

A l’inverse, la semelle des chaussures bébé ressemble à celle des chaussons. La semelle extérieure en cuir suédé donnera à votre enfant un effet pieds-nus qui lui permettra donc un bon développement naturel du pied. Il se mettra debout plus facilement et les muscles du pied se développeront naturellement ce qui aidera votre enfant à se tenir progressivement debout et à trouver son équilibre lors de son apprentissage de la marche, sans gêne et avec plus de facilité. 

 

 

 

La souplesse de la semelle des chaussons et des chaussures bébé permet à l’enfant de mieux appréhender les surfaces et les reliefs. Cela lui permettra de travailler son équilibre et les muscles de ses chevilles et de ses pieds tout en les protégeant des petits cailloux ou autre qui pourrait le blesser.   

 

 

 

Une fois que votre enfant sait se déplacer complétement seul, c’est le moment de lui acheter sa première paire de chaussure marche. Mais pas avant !  

Tichoups respecte votre vie privée
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.