• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.
  • 60 jours pour changer d’avis

ENTRETENIR LES DIFFÉRENTS CUIRS

Lorsque les enfants débutent le 4 pattes ou commencent à gambader, les chaussons et chaussures en cuir peuvent vite se salir et s’abimer. Bonne nouvelle, le cuir lisse comme le cuir suédé sont très faciles d’entretien. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos produits, il est primordial de les entretenir de façon régulière. L’entretien permettra de conserver la structure, l’éclat et la couleur du cuir.

Alors voici nos astuces pour entretenir vos chaussons en cuir souple, chaussures bébé et chaussure marche !

 

L’entretien du cuir lisse :

 

Quelques ingrédients :

Munissez-vous de lait à lanoline ! Sachez que si vous n'en avez pas, le lait démaquillant fait très bien l'affaire ! Les bébés ayant tendance à mettre leurs chaussons en cuir souple à la bouche, il faut donc privilégier des produits non toxiques.

 

Les étapes :

  1. Imbibez le coton avec du lait démaquillant à lanoline de préférence.
  2. Appliquez par mouvements circulaires sur toute la surface du chausson ou de la chaussure.
  3. Nettoyez le cuir jusqu’à ce que le coton soit propre, et n’hésitez pas à renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. Le coton est à changer dès qu’il est sale.
  4. Une fois le cuir lisse sec, passez un chiffon doux sur le chausson ou la chaussure afin d’uniformiser la matière.

 

L’entretien du cuir suédé :

 

Quelques ingrédients :

Vous avez également le choix, le cuir souple suédé se nettoie à l’aide d’une brosse douce type brosse crêpe ou d’une gomme à daim.

 

Les étapes :

  1. Brossez doucement les chaussons ou chaussures avec un chiffon pour les dépoussiérer.
  2. Utilisez ensuite une brosse en crêpe ou une gomme à daim pour enlever les traces tenaces en frottant dans le sens de la fibre.
  3. Si des tâches sont tenaces, vous pouvez placer vos chaussons/chaussures au-dessus de vapeur d'eau pour humidifier légèrement la matière avant de les frotter.
  4. Si vos chaussures sont vraiment sales, vous pouvez également frotter à l'aide d'une éponge magique !

 

Ce qu'il ne faut jamais faire lors de l'entretien du cuir :

 

Maintenant que vous connaissez les bonnes méthodes concernant l’entretien du cuir lissé et suédé, il est tout aussi important de citer ce qu’il ne faut absolument pas faire avec les chaussons et chaussures en cuir.

 

  • Ne jamais passer les chaussons et chaussures en cuir à la machine à laver. Cela rendra le cuir raide.
  • Ne pas exposé au soleil ou à une source de chaleur type radiateur ou feu sur une trop longue période. Cette exposition provoquerait un dessèchement du cuir, un éclaircissement de la teinte, voir des craquelures.
  • Le cuir ne doit jamais être traité avec un matériau abrasif (éponge, brosse dure, papier de verre) (sauf pour la semelle des chaussons et chaussures bébé) et encore moins gratté pour enlever une tâche. Cela aurait pour effet d’abimer le cuir.
  • L’application d’acétone ou d’un autre dissolvant décape irrémédiablement le cuir.
Tichoups respecte votre vie privée
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.