• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.
  • 60 jours pour changer d’avis

LES BIENFAITS DE MARCHER PIEDS NUS POUR L'ENFANT 

 

 

 

Parce que nous faisons du bien-être de bébé notre priorité, nous allons voir que les laisser marcher pieds nus ou avec des chaussures et chaussons adaptés, hiver comme été, est essentiel pour la bon développement de ses petits pieds.

 

  • Marcher pieds nus est recommandé par les spécialistes :

Les pieds de bébé, jusqu’à l’âge de 2 ans, sont composés en très grand nombre de cartilages, ils sont en pleine formation, il ne faut donc pas les enfermer trop souvent dans des chaussures rigides.

 

Comme le disent les spécialistes, il est essentiel pour bébé de marcher pieds nus. Cela lui permet de développer naturellement sa voûte plantaire, d’avoir des pieds bien formés, et des chevilles solides tout au long de sa vie !

 

Marcher pieds nus permet également à bébé de capter les informations tactiles des différentes surfaces (la douceur de la moquette, le froid du carrelage, …) ce qui est très important pour l’aider à trouver un bon équilibre lorsqu’il débute ses premiers pas.

 

  

  • Nos chaussons cuir souple, la meilleure alternative :

Il est parfois compliqué de laisser bébé marcher pieds nus sur certaines surfaces quand il commence à se tenir debout et à crapahuter partout, ou tout simplement en extérieur, avec les beaux jours qui arrivent.

 

Nos chaussons et chaussures bébé ont une semelle en cuir souple permettant à bébé d’avoir la sensation de marcher pieds nus tout en se musclant les pieds, en étant libre de tout mouvement et en se protégeant du sol. De plus, nos chaussons et chaussures en cuir assureront un bon maintien du pied, et empêcheront bébé de glisser, tout en apportant une note de couleur et de style à sa tenue !

    

 

  • Pourquoi porter des chaussons en été ?

Tout simplement car bébé est amené à explorer l’extérieur, à gambader dans le jardin, au parc… Il est donc essentiel de protéger ses petits pieds du sol, des petits cailloux, de la saleté ou encore des piqûres d’insectes. 

 

 

  • Les avantages du cuir :

Nos chaussons s’adaptent très bien à la saison estivale puisqu’ils ont l’avantage d’être fabriqués en cuir souple. Le cuir est un matériau qui permet de réguler la température en été comme en hiver, ce qui donne des chaussons respirant, contrairement à des matières synthétiques. Ils sont aussi très légers et faciles d’entretien.

 

 

Notre seul mot d'ordre : le bien-être des petits pieds ! 

Tichoups respecte votre vie privée
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.