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ACTIVITÉ MONTESSORI : SMOOTHIE MAISON

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle activité en cuisine ! Pour faire le plein de vitamines tout en s'amusant, préparez vos fruits à mixer pour réaliser un délicieux smoothie pour vous et vos enfants ! Boisson très gourmande, le smoothie se prépare facilement à la maison et à tout âge. 

 

Certains parents pensent que la cuisine n’est pas une pièce pour les enfants, qu’il y a trop d'ustensiles dangereux. Les petits enfants sont capables de bien plus que la plupart des parents ne le pensent. Cuisiner fait partie des apprentissages de la vie. Il y a tellement de compétences qui peuvent être apprises en cuisinant : l’adresse, la construction de la pensée logique, les quantités, la découverte et la reconnaissance des différents aliments ainsi que le développement du goût.

 

Alors, si vous êtes à la recherche d'une activité sympa et rapide à préparer... Voici l'activité qu'il vous faut !

 

 Pour cette activité, il vous faudra très peu de matériel :

– Des fruits (ici, 2 bananes, 2 poires, 1 kiwi et 2 pommes). Si vous manquez de fruits frais, vous pouvez utiliser des fruits congelés. 
– Un blender
– De jolies pailles

 

 

  • Etape 1 : Éplucher les fruits 

Selon leur âge ou leur niveau de développement, vous pouvez les initier à l’épluchage. Privilégiez les fruits plutôt durs et facile à éplucher, comme une pomme par exemple.

 

  • Etape 2 : Couper les fruits 

Viens le moment de couper les fruits en morceaux avant de les mettre dans le blender. Nous n'allons pas vous donner de couteau par âge car cela dépend vraiment de chaque enfant. Nous vous conseillons de respecter une certaine chronologie ; vos enfants se familiariseront ainsi et pourront progressivement comprendre qu’un couteau peut être dangereux. Ici Louison a un couteau à beurre et Marcel un couteau à lame ondulée. En avançant à leur rythme, ils pourront acquérir une certaine confiance en eux.

 

 

  • Etape 3 : Mixer puis déguster

Une fois les fruits mixés, Il faut parfois allonger la recette avec un peu plus de liquide, soit de l’eau soit du lait (ou lait végétal). Vous pouvez demander à vos enfants de placer une framboise ou une rondelle de citron à la fin pour apporter l’ultime décoration. Vos enfants adoreront le côté bicolore du smoothie.

 

Éviter de donner ce smoothie à vos enfants juste avant leur repas. Ils peuvent avoir un effet coupe faim. Par contre ils sont parfaits pour le goûter ou le petit creux de 11h00.

 

Et voila le résultat final ! Place à la dégustation ! 

 

 

 

Si vous proposez à vos enfants de réaliser ce smoothie, n’hésitez pas à publier le résultat sur la Facebook ou sur Instagram en nous taguant. Nous serons ravies de voir le résultat et de vous repartager. 

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