Livraison

Toute commande est expédiée généralement sous 24h.* !

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Dès l’expédition de la commande, un e-mail comportant un numéro de suivi sera adressé à l’acheteur. Ce dernier pourra à tout moment suivre sa commande en se connectant sur le site de la poste. Vous pourrez ainsi voir à tout moment où en est votre livraison.

* Du lundi au vendredi et hors jours fériés. Sous réserve de validation du paiement.

Les délais de livraison proposés par le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination. Le site décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieur, du fait des services postaux ou des moyens de transport.

Livraison dans plus de 30 pays

Nous livrons en :

- France métropolitaine et DOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St Martin et Mayotte.

- Europe : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovénie, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Norvège.

- Reste du monde : Canada, Etats-Unis, Malaisie, Nouvelle Zelande, Singapour, Australie.

Problème de livraison

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, l’acheteur doit contacter en priorité le bureau de distribution de La Poste. Dans les cas de retards importants, l’acheteur doit nous contacter en envoyant un e-mail à contact@tichoups.com ou appeler le service client au 07 89 37 40 49. Nous nous chargerons d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de La Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où le destinataire pourra retirer le colis. Tout produit ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à la Société. En cas de retour à la Société pour défaut de réception de la part de l’acheteur, toute nouvelle expédition fera l’objet d’une facturation des frais d’envoi.

Tichoups décline toute responsabilité en cas de non réception d’une commande indiquée comme « distribué » sur le site de la Poste.

Retours

Faites votre demande de retour sur notre portail de retour et d'échange en cliquant-ici.

Vous pouvez effectuer un échange ou un remboursement dans les 30 jours suivants la réception de votre colis.

Les produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage. À réception du colis, Tichoups jugera de l’état de la marchandise retournée.

Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

Pour un retour de chaussons ou chaussures cuir bébé, les frais de retour sont à votre charge.

Pour un retour de chaussures enfant, les frais de retour sont gratuits pour les commandes passées en France métropolitaine.

L'étiquette d'expédition retour vous sera automatiquement envoyée par email une fois votre demande de retour réalisée.

Merci de ne pas coller l’étiquette directement sur la boite à chaussures mais sur l’emballage.

L’échange ou le remboursement s’effectueront uniquement après réception par l’équipe Tichoups du colis retourné. Le mode de remboursement sera celui utilisé lors du paiement de votre commande.