• LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Expédition généralement sous 48h.
  • Livraison sous 3 à 4 jours directement dans votre boite aux lettres.
  • 60 jours pour changer d’avis

ACTIVITÉ MANUELLE : PEINDRE AVEC DES FEUILLES D'ARBRE

L’automne est bien là, les feuilles rougissent et jaunissent. Aujourd'hui nous avons réalisé une activité automnale alliant partage et détente : la peinture avec des feuilles d'arbre.

 

Cette activité permet de montrer aux enfants que l'on peut peindre avec tout ce que l'on trouve autour de nous. Un nouvel outil pour peindre, de nouvelles sensations, de nouvelles textures… Cela développe leur imagination !

 

Pour cette activité, il vous faudra très peu de matériel :

– Des feuilles d'arbre
– Du papier 
– De la peinture acrylique ou gouache 

 

  • Etape 1 : Ramasser les feuilles

Une idée de bricolage avec peu de matériel, et de la récupération et peu coûteuse puisque la première étape est de ramasser les feuilles des arbres. Les enfants adorent ça lors de promenade automnale.

 

  • Etape 2 : Peindre les feuilles

Louison etait très concentrée et méticuleuse ! Elle a recouvert les feuilles d'arbre de peinture à l'aide d'un pinceau. Elle aurait également pu utiliser un rouleau. Ensuite Louison a déposé délicatement les feuilles d'arbres sur sa feuille blanche. 

 

 

 

  • Etape 3 : Laisser sêcher 

Et voilà le résultat final !  

Louison est ravie de sa jolie peinture, elle compte l'offrir à sa maman pour décorer son bureau !

 

 

 

 

Si vous proposez à vos enfants de réaliser cette activité peinture, n’hésitez pas à publier le résultat sur la Facebook ou sur Instagram en nous taguant. Nous serons ravies de voir le résultat et de vous repa

Tichoups respecte votre vie privée
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.