LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Votre commande livrée chez vous en 48h/72h. Expédition sous 24H.

AIDE ET QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Mes commandes

Comment se connecter sur mon compte Tichoups ?

Quelle taille choisir ?

Comment bénéficier de la remise de 7€ ?

Puis-je envoyer des produits à deux adresses différentes dans la même commande et bénéficier de la remise? 

Que signifie le statut de ma commande ? 

Comment éditer ma facture ?

J'ai reçu une (e)carte-cadeau, comment l'utiliser ?

Comment utiliser un code promotionnel ? 

Dans quel délai serais-je remboursé?

 

Le paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

 

La livraison

Quand est expédiée ma commande ?

Dans quel pays livrez-vous ?

Quels sont les tarifs de livraison ?

Quels sont les délais de livraison ?

Comment suivre ma commande ?

 

Retour : échange et remboursement

Quels sont les conditions pour pouvoir réaliser un retour ?

Comment effectuer un retour ?

Qui prend en charge les frais de retour ?

 

 

Mes commandes

Comment se connecter sur mon compte Tichoups ?

 

Vous êtes client Tichoups et vous avez oublié votre mot de passe 

Si vous avez déjà créé votre mot de passe mais que vous l’avez oublié, vous avez la possibilité de cliquer sur "mot de passe oublié". Votre mot de passe vous sera automatiquement envoyé par email.

Vous êtes un nouveau client Tichoups 
Nous vous invitons à passer directement votre commande en choisissant les produits de votre choix sur le site Tichoups. Une fois la commande validée, vous vous identifierez en tant que nouveau client. Vos coordonnées vous seront alors demandées et nous vous inviterons à vous créer un mot de passe. Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande.
Il est tout à fait possible de créer dès le début un compte client et d'ensuite passer une commande en ajoutant les produits souhaités à votre panier et de valider votre commande. 

 

Quelle taille choisir ?

 

Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Guide des tailles" où se trouve une table des correspondances ainsi que notre pédimètre. Attention, chaque type de produits à son propre guide des tailles: chaussons et chaussures cuir souple, chaussures premiers pas, chaussons chaussettes

 

Comment bénéficier de la remise de 7€ ?

 

Le prix par lot s’applique automatiquement sur deux produits (ou plus) issus de la même catégorie : c’est-à-dire deux paires (ou plus) de chaussons (tous modèles confondus), ou deux paires (ou plus) de chaussures (tous modèles confondus). Par exemple, vous bénéficierez de la remise si vous avez mis, dans votre panier, une paire de chaussons cuir souple à franges marine et une paire de chaussons à motifs Violette la chouette. Le prix par lot s’applique automatiquement sur la deuxième paire ainsi que sur toutes les suivantes. 

 

Puis-je envoyer des produits à deux adresses différentes dans la même commande et bénéficier de la remise ? 

 

Lors du passage de votre commande, il n'est pas possible de séparer les envois en deux adresses de livraison différentes. Si vous souhaitez envoyer nos produits à deux adresses différentes, vous devez faire 2 commandes distinctes.

 

Que signifie le statut de ma commande ?

 

Lorsque vous validez votre panier, plusieurs étapes de paiement peuvent appaitre. Voici les explications des différents statuts de traitement que vous pouvez rencontrer: 

- En attente : Votre commande est en attente lorsque le paiement de la commande n'a pas aboutie. Vous pouvez dans ce cas repasser une nouvelle commande sans risque de la recevoir en double, ou bien nous contacter au 03 20 25 04 50  afin de valider la commande par téléphone.  Vous souhaitez régler par chèque ? Votre commande apparait donc en attente jusqu'à réception du chèque où elle sera validée  (si tous les produits commandés sont disponibles).

- En cours de traitement : Vous avez réglé votre commande par carte bleue, paypal ou après réception du chèque. Elle est validée et sera expédiée par nos soins dans les 24h (jours ouvrés) .

- Terminé : Votre commande est expédiée par nos soins. Vous devriez la recevoir sous quelques jours.

- Fermé : Vous avez souhaité vous faire rembourser la commande ? Suite au remboursement la statut de votre commande est donc "fermé".

 

Comment éditer ma facture ?

 

Nous ne mettons jamais les factures dans les commandes. Vous trouverez votre facture directement sur votre compte client. Une fois connecté, rendez-vous sur l'onglet "Mes Commandes" et cliquez sur "visualiser" sur la commande concernée. Vous trouverez l'intitulé  "factures" en haut de la page. Une fois que vous aurez cliqué dessus pour pourrez imprimer votre facture en cliquant sur "imprimer la facture" en bas de la page.

 

J'ai reçu une (e)carte-cadeau, comment l'utiliser ?

 

Une carte cadeau ou une e-carte cadeau Tichoups est une carte prépayée qui vous permet de régler vos achats, en une ou plusieurs fois, jusqu'à épuisement du solde ou arrivée à terme de la date de validité de votre carte, sur le site www.tichoups.fr. Pour utiliser votre (e-)carte cadeau il vous suffit d'entrer le code cadeau dans la case prévue à cet effet dans votre panier. 

 

Comment utiliser un code promotionnel ? 

 

Après avoir ajouté les produits souhaités dans votre panier, renseignez votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet - en bas à gauche sur la page dans votre panier : "code promo". Le montant total de votre commande se met ensuite automatiquement à jour. Pour être sûr(e) de ne pas manquer nos offres spéciales, inscrivez-vous à la newsletter Tichoups.

 

Dans quel délai serais-je remboursé?

 

Le remboursement s’effectuera sur le mode de paiement initial et pourra mettre jusqu’à 10 jours pour apparaître sur votre relevé de compte, en raison du temps de traitement des cartes de crédit ou des virements.

 

 

Le paiement

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

 

Nous acceptions les paiements via carte bancaire, paypal ou chèque.

 

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

 

Le paiement par carte bancaire s'effectue en ligne via le système sécurisé de la banque CIC. Les informations transmises sont entièrement cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau (repérable par le symbole du cadenas sur votre navigateur).

 

En savoir plus sur le paiement >

 

 

La livraison

 

Quand est expédiée ma commande ?

 

Toute commande passée avant 13h (hors jours feriés) est expédiée dans la journée. Toute commande passée le vendredi après 13h est expédiée le lundi.

 

Dans quel pays livrez-vous ?

 

Nous livrons seulement en :

- France métropolitaine et DOM : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St Martin et Mayotte.

- Europe : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovénie, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Norvège.

- Reste du monde : Canada, Etats-Unis, Malaisie, Nouvelle Zelande, Singapour, Australie.

 

Tarifs de livraison et délais

 

 

 

 Quels sont les délais de livraison ?

 

Les délais de livraison proposés par le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination. Le site décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieur, du fait des services postaux ou des moyens de transport.

- France métropolitaine : 48h à 72h

- DOM, Europe et reste du monde : 5 à 7 jours

 

En savoir plus sur la livraison >

 

Comment suivre ma commande ?

 

Pour suivre votre commande, il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi sur le site de la poste. Ce numéro sera effectif environ 24H après l'expédition de votre commande. 

  

Retour : échange et remboursement

 

Quels sont les conditions pour pouvoir réaliser un retour ?

 

Nous vous offrons la possibilité de retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours à date de réception de votre commande pour un remboursement ou un échange. A noter que les produits retournés doivent être neufs et dans leur emballage d’origine.

  

Comment effectuer un retour ?

 

Pour un échange ou un remboursement, il suffit de vous rendre sur votre compte client, cliquer sur le menu « Retour produit » et sélectionner votre commande. Ensuite, nous vous invitons à remplir le formulaire de retour. Après validation de votre demande, il suffit de nous retourner les produits, dans une simple enveloppe affranchie au poids, à l’adresse suivante :

 

Société Tichoups
44/46 avenue de Flandre
59700 Marcq en Baroeul

 

 

Qui prend en charge les frais de retour ?

 

Les frais de retour sont à votre charge. En cas d'erreur de notre part, nous prendrons les frais de retour à notre charge.

 

En savoir plus sur les retours >

 

 

Une autre question ? Besoin d’un conseil ?

 

Emilie vous écoute et vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 par téléphone au 03 20 25 04 50 ou par e-mail à l’adresse suivante contact@tichoups.com