Entretenir ses chaussons en cuir souple

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour entretenir au mieux vos chaussons en cuir. 

Matières extérieures : 

Cuir lisse : Imbiber le coton de lait démaquillant à la lanoline (non-toxique pour bébé qui a tendance à mettre les chaussons cuir souple à la bouche), puis nettoyer le cuir du chausson bébé jusqu’à ce que le coton soit propre, renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.

Cuir suédé : Les chaussons bébé cuir suédé se nettoient en les brossant délicatement à l’aide d’une brosse douce ou d’une gomme à daim.

Bouclettes : Les chaussons en bouclette se nettoient à l'aide d'une éponge ou brosse à l'eau froide ou tiède. Cela l'aidera à garder sa forme et sa texture. Utilisez une lessive douce conçue pour le lavage à la main. Attention, veillez à ce que l'eau ne soit pas en contact direct avec le cuir.

Matières intérieures : 

Fausse fourrure : Retourner le chausson et lavez à l'aide d'une éponge ou brosse à l'eau froide ou tiède. Cela l'aidera à garder sa forme et sa texture. Utilisez une lessive douce conçue pour le lavage à la main. Attention, veillez à ce que l'eau ne soit pas en contact direct avec le cuir.

Semelles : 

Semelles en cuir suédé : Pour garder l’aspect antidérapant de la semelle, passez délicatement une brosse métallique, vous pouvez également utiliser du papier de verre ou tout simplement le côté abrasif d’une éponge sur la semelle. 

Attention, les chaussons en cuir souple ne sont pas lavables en machine, cela endommagera le cuir de manière irréversible !